En ligne (connectés) : 0 50

Présidentielle 2020 : Sidya Touré rectifie le tir « la lutte reste la même…Elle a pour objectif le départ du régime d’Alpha Condé »

Sidya-FNDC

Le président de l'Union des Forces Républicaines (UFR) a défendu hier mercredi, 16 septembre à sa manière, certains membres du FNDC qui ont choisi de participer à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Pour l'ancien Premier ministre, tous les opposants mènent le même combat que celui de barrer la route à un 3e mandat pour Alpha Condé même les partis qui participent à la Présidentielle.

«Je crois que tous les acteurs politiques de l'opposition offrent le même point de vue. Il y en a qui ont choisi d'autres formes de lutte, mais la lutte reste la même. Elle a pour objectif le départ du régime d'Alpha Condé et le refus d'une présidence quelconque à vie », a indiqué Sidya Touré à l'issue de la plénière du FNDC.

Avant de soutenir que l'avènement du président Alpha Condé a détruit tout sur son passage durant ces 10 ans au pouvoir.

«Après de 10 ans de pouvoir, nous avons perdu tout ce que le gouvernement de Lansana conté nous avait laissé. Non content de cela, on est en train de s'attaquer au tissu social même de notre pays en dehors de la sphère politique », a laissé paraitre le président Sidya Touré.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos