En ligne (connectés) : 0 49

Makanéra Kaké en colère contre le préfet de Labé « Saifoulaye Bah ne mérite plus d’être préfet de Labé »

makanera-conf

Dans une sortie médiatique hier jeudi 01 octobre 2020, le préfet de Labé a dédouané l'UFDG, accusée d'être à la base de l'attaque du cortège du premier ministre à Labé.

«On aurait appris que de l'argent a été promis aux jeunes par les organisateurs dans le cadre de la mobilisation, ce qui n'a pas été honoré. Donc ces jeunes ont vu que la délégation du premier ministre quittait se sont mis en colère en s'attaquant au reste du convoi », a expliqué le préfet Saifoulaye sur les GG.

En conférence de presse, le président du FND, Alhousseny Makanera a réagi aux propos de Safioulaye Bah, l'ancien ministre de l'information et de la communication, a tiré à boulets rouges sur le préfet.

«La manière dont M. Safioulaye Bah a parlé pose beaucoup de problèmes. Je vois une mauvaise foi. Lui-même, il sait que ce qu'il a dit est faux. M. Safioulaye sait que tout a été orchestré par l'UFDG de Labé. A partir de son discours d'hier, il ne mérite plus d'être préfet. Je ne peux pas comprendre que le gouvernement parle aujourd'hui et que le lendemain, lui aussi, il parle d'autres choses »a réagi le député Kaké.

Il souligne par ailleurs, que le préfet doit être limogé des après sa sortie

«Si j'étais le président de la République, j'allais prendre le décret avant d'être là. Je ne le ferai pas parce que je suis fâché contre lui, le préfet de Labé, je le ferai pour le respect de l'administration. Certains pensent que si l'administration est faible, c'est ce qui est bon pour le peuple, non. Quand l’administration est faible, c’est le peuple qui sera écrasé »a déclaré Makanéra Kaké.

Mamadou Samba Barry

A propos de l'auteur :

224infos