En ligne (connectés) : 0 38

Gassama Diaby : « L’État guinéen est au bout du souffle… Il n’y a plus d’État »

Gassama

L'ancien ministre de l'unité et de la citoyenneté a réagi ce lundi 5 octobre 2020 dans l'émission les grandes gueules de nos confrères d'espace Fm.

Khalifa Gassama Diaby en bon fervent défenseurs des droits humains, a déclaré qu'il était temps que le peuple de Guinée brise la chaine de discorde pour barrer la route à ceux qui veulent instaurer le chaos dans ce pays.

«J'observe avec tristesse et de peine ce qui se passe en Guinée. L'État guinéen est au bout du souffle. Il n'y a plus d'État, il n'y'a pas d'administration. Tout le monde est en campagne. Il faut que les guinéens se préparent à dire non, à dire Stop. L'État est là pour garantir un ordre établi par la loi. Mais s'il ne le fait pas, comment voulez-vous que les autres fassent autrement? C'est un manque de respect aux guinéens. Il faut balayer cette maison », a-t-il déclaré.

L'ancien ministre partant d'un constat alarmant sur la situation sociopolitique de la Guinée a annoncé la création d'un mouvement qui se veut être le point de rupture entre tous ceux qui cherchent à diviser ce pays pour des fins égoïstes.

Pour lui son mouvement dénommé '' Mouvement pour la dignité et le respect du peuple de Guinée '' s'inscrit dans la droite ligne de faire valoir à tous les fils et filles du pays les mêmes droits

«Nous nous opposons à ce processus électoral. Voiture, on se fout des guinéens. C'est immorale vis-à-vis des guinéens. Je ne veuxi plus qu'on nous prenne comme des moutons… C'est un mouvement citoyen, impartial, qui appelle tous les guinéens. Je ne suis pas intéressé par ces partis politiques, parce qu'ils ont trahi le peuple », a laissé entendre l'ancien ministre de l'unité et de la citoyenneté.

 

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos