En ligne (connectés) : 0 43

Sidya Touré empêché de voyager, l’UFR dénonce la responsabilité d'Alpha Condé

Sidya-Touré-UFR

Le président de l'Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré s'est vu empêché de sortir du pays ce mercredi. Son passeport lui a été retiré à l'aéroport international de Gbessia-Conakry.

L'information vient d'être confirmée par la cellule de communication de l'UFR. Joint par notre rédaction, Tidiane Sylla délcare:

«Je confirme effectivement M. Sidya a été bloqué à l'aéroport. Sur un empêché monsieur Sidya de voyager. Les raisons ne lui ont pas été évoquées. Le commissaire principal de l'aéroport s'est évadé avec le passeport… c'est une atteinte à la liberté des mouvements », a déclaré Tidiane Sylla.

Le responsable de la cellule de communication de l'UFR pointe un doigt accusateur au président de la République Alpha Condé.

«Il n'ya pas deux personnes c'est Alpha Condé qui est derrière ça. L'Autorité répond aux injonctions du président de la République », dit-il.

Pour le moment, l'ancien premier ministre Sidya Touré a jugé nécessaire de se retourner à sa résidence et d'alerter la communauté nationale et internationale sur l'instauration d'une dictature en Guinée.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos