En ligne (connectés) : 0 25

Elie Kamano répond à Macron : « Gardez vos félicitations deux poids deux mesures »

Elie-Kamano-PGSD

Peu après la publication de la réaction du président Français Emmanuel Macron sur la crise poste électorale en Guinée dans les médias, l'ancien raggaman est devenu homme politique Elie Kamano n'a pas tardé à réagir à travers une vidéo publiée sur sa page facebook.

« J'ai eu plusieurs fois des discussions avec le président Alpha Condé - des discussions très franches, y compris le 15 août 2019, quand il était en France. Le président Condé a une carrière d'opposant qui aurait justifié qu'il organise de lui-même une bonne alternance. Et d'évidence, il a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir. C'est pour ça que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations. Je pense que la situation est grave en Guinée, pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée », di Macron.

Voilà ce qui a irrité la colère d'Elie Kamano. Le désormais homme politique n'a pas été tendre avec le président français Emmanuel Macron.

«Vous félicitez le président Alassane Ouattara pour son élection après plus de 80 morts dans les manifestations post-électorales et vous fustigez l'élection de son compagnon d'armes et de crime, le président Alpha Condé où il y a eu 48 morts en disant que la situation est grave en Guinée pour la jeunesse et la vitalité démocratique », dit il dans sa vidéo.

Avant de poursuivre

«Gardez vos félicitations deux poids deux mesures. Vous saviez très bien à quoi tout cela allait aboutir. Vous insultez notre intelligence. Que faites-vous du clan Bongo, Eyadema, de Ouattara? ... », Souligne Elie Kamano.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos