En ligne (connectés) : 0 73

Boké : le ministre Amara Somparé procède à l'inauguration des infrastructures de l’ANAFIC

ANAFIC-BOKE

L'inauguration de ces infrastructures communautaires a commencé par le centre de santé de Dibiya, la rénovation de ce bâtiment vise à améliorer les conditions de travail des médecins, un ouf de soulagement pour les patients qui viennent se soigner dans ce centre.

Après Dibiya, la délégation ministérielle en compagnie des autorités communales s'est rendu à l'école primaire de Koulifanya où le ministre Amara Somparé et Malick Sankhon directeur général de la caisse nationale, de sécurité sociale ont coupé le cordon inaugural.

« Aujourd'hui que ça soit le centre de santé de Dibiya ou l'école primaire de Koulifanya, elles sont complètement opérationnelles pour le grand bonheur des citoyens de ces différents quartiers et cela grâce à l'initiative du président de la république», a déclaré le ministre de la communication.

Le directeur de l'école élémentaire de Koulifaniya a remercié le président de la république pour la rénovation de ce temple du savoir, mais il demande encore plus de soutien des autorités.

« Vu l'effectif de l'école, je souhaiterais effectivement que l'école soit élargie, on a besoin de extension, parce que j’ai un effectif de 690 élèves », dit le directeur de l’école.

Le ministre Somparé a mis l'occasion à profit pour remercier les populations de Boké pour leur soutien  aux actions du professeur Alpha Condé qui entame son premier mandat de la quatrième république.

Aboubacar Oularé depuis Boké


A propos de l'auteur :

224infos