En ligne (connectés) : 0 26

Déguerpissement à Conakry : « Personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement » (Cellou Dalein)

Cellou-President

Le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a entamé un déguerpissement des emprises de la route dans les cinq communes de Conakry.

Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG  déplore  la manière de faire du gouvernement guinéen, et dénonce ce qu’il qualifie d’inhumain et qui aggrave les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens.

Le Président de l’UFDG, s’est exprimé sur cette opération de déguerpissement via sa page facebook ce vendredi. Il qualifie cette opération « d’une aggravation de la crise sur les pauvres citoyens » mais aussi « destruction massive sans indemnisation », Cellou Dalein trouve que c’est une « attitude inhumaine » de la part du gouvernement, que personne ne peut comprendre.

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave. », A écrit le principal challenger d’Alpha Condé, via sa page officielle Facebook.

Les autorités de Conakry pour leur part, indiquent que cette vaste opération de déguerpissement des emprises de la route, vise à réduire les embouteillages et à fluidifier la circulation routière.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos