En ligne (connectés) : 0 65

Importation de véhicules d’occasion de plus de 8 ans : Alpha Condé recule et fixe désormais à 13 ans

vehicule-occasion

Le président de la République a pris un décret ce mardi soir, pour réglementer l’importation des véhicules d’occasion en Guinée.

Le Président Alpha Condé a fait repousser l’âge limite des véhicules d’occasion à l’importation vers la Guinée. Il fait passer cet âge maximum de huit à treize ans désormais.L’article 1er du décret de ce mardi annonce que l'importation et l'utilisation des véhicules usagés de plus de 13 ans est interdite sur l'ensemble du territoire de la République de Guinée.

Article 2: tout véhicule d'occasion doit justifier l'obtention d'un certificat de contrôle technique avant embarquement à destination de la République de Guinée.

Article 3: l'âge limite des véhicules à l'importation est fixé à compter de leur  date de première mise en circulation à l'étrangerDans le même décret, il est indiqué que tout importateur de véhicules d’occasion doit justifier l’existence d’un certificat de contrôle technique avant l’embarquement à destination de la Guinée. Et fixe l’âge limite des véhicules à l’importation à compter de leur date de première mise en circulation à l’étranger.

Pour les contrevenants, Outre le paiement de l’amende, le véhicule en cause est détenu ou réexploité aux frais de son consignataire.

Le produit de l’amende prévu est versé au Trésor public et réparti comme suit : 40% pour le Trésor public, 40% pour l’Agence guinéenne de sécurité routière et 20% pour le Fonds d’entretien routier.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos