En ligne (connectés) : 0 52

Assemblée virtuelle UFDG : Cellou Dalein s'attaque à Alpha Condé avec une nouvelle stratégie

assemblee-virtuelle-ufdg-20mar

Le leader de l’UFDG a tenu pour la première fois une assemblée générale virtuelle de son parti ce samedi 20 mars 2021 sur le réseau social Facebook.

« Cette première AGVIR intervient dans un contexte assez particulier pour la Guinée et pour notre formation politique. Depuis la dernière élection présidentielle qui a consacré la victoire de Monsieur Cellou Dalein Diallo, Alpha condé dans sa dynamique d’instauration d’une nouvelle dictature en Guinée a décidé de confisquer le pouvoir par le biais de la répression elle-même encouragée par l’impunité garantie à des agents des forces de défense et de sécurité qui ont pris le vilain plaisir à verser du sang des Guinéen » a expliqué le président le président de l'UFDG Elhadj Cellou Dalein sur sa page Facebook.

Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur les opérations de déguerpissements musclés entamés par le gouvernement

« On dirait que le gouvernement est devenu fou. Hier, en revenant de Tanènè où j’étais allé prendre part aux obsèques du fils d’Elhadj Sèkhouna (le sage de la Basse Guinée), j’ai vu les décombres des destructions massives auxquelles s’est livrées ce gouvernement dans un contexte de crise sanitaire aiguë où les pauvres citoyens ont besoin d’assistance et de la solidarité du gouvernement. Ils ont détruit des maisons d’habitation, faisant des centaines de sans-abris. Ils ont détruit des boutiques où les gens tiraient l’essentiel de leurs revenus, sans préavis, sans indemnisation. Je me suis posé de question. Parce qu’une armée d’occupation ne pouvait pas faire pire. C’est la haine, c’est la violence. Est-ce que Alpha Condé est en train de sanctionner le peuple de Guinée, parce qu’il n’a pas voté pour lui ? Le gouvernement n’a aucun projet de modernisation et d’élargissement de la voie publique » a declaré Cellou Dalein

Le président de l’UFDG face a toutes les crises politiques et des violations des droits de l’homme en court dans le pays selon lui, a tendu la main a ses pairs de l’opposition pour une nouvelle Coalition des forces vives

« Nous avons besoin d’être rassemblés pour faire face à la dictature, pour mettre fin à cette dictature. Et croyez-moi, mes chers collègues des autres partis politiques, à cet égard, l’UFDG est prête à former une coalition aussi large que possible de toutes les forces vives : société civile, partis politiques… pour faire face à la dictature. Parce qu’on ne peut pas continuer comme ça », a annoncé Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter :

« Il faut qu’on se mobilise pour dire non, pour sauver la démocratie, pour instaurer l’Etat de droit, pour mettre un terme à cette misère artificiellement créée par monsieur Alpha Condé et son clan ».

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos