En ligne (connectés) : 0 68

Libération d’Alpha Condé : Le FONAL-PRAC demande au Colonel Doumbouya sa libération immédiate.

fonal-prac

Détenu dans un lieu tenu secret jusqu'à ce jour, les partisans du Président déchu Alpha Condé ne cessent de réclamer sa libération depuis son éviction du pouvoir le 05 septembre dernier.

Ce mercredi 6 septembre un mois après le coup de force du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), c‘était au tour du Forum National pour la Libération du Professeur Alpha Condé (FONAL-PRAC) de se lancer dans la danse en demandant au Colonel Doumbouya et a sa troupe de libérer sans condition leur leader.

C’est dans une déclaration lue au siège de l’ancien parti au pouvoir à Gbèssia dans la commune de Matoto que ladite déclaration a été lue.

« C’est avec amertume et consternation que nous avons suivi le 5 septembre 2021 l’inscription de notre cher pays la Guinée dans une nouvelle page de l’histoire.

Pendant que les citoyens se préoccupaient de leurs activités quotidiennes pour subvenir à leur besoin, le peuple de Guinée a appris le renversement du Président Alpha Condé par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a sa tête, le colonel MAMADY Doumbouya. Depuis ce coup d’État du 5 septembre dernier, nous n’avons aucune nouvelle de notre cher Président, cela fait déjà un (1) mois.

Étant entendu que nous jeunes patriotes et démocrates, membres du forum, notre rôle est de promouvoir la démocratie, l’unité nationale et la cohésion sociale dans notre cher pays. Déplorons avec énergie ce coup d’État en Guinée.

Demandons ainsi aux responsable du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) la libération immédiate et sans condition du Président démocratiquement élu, le Professeur Alpha Condé » a déclaré Ibrahima Touré, porte-parole du forum

A la communauté internationale, le FONAL-PRAC les invite à poursuivre leur solidarité envers le pays pour le retour de l’ordre constitutionnel dans de bref délai.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos