En ligne (connectés) : 0 26

Politique : l’UFR prévient le CNRD sur une éventuelle sanction de la CEDEAO

saikou-yaya-ufr

L’union des forces républicaines (UFR), rejette le chronogramme de 39 mois proposé par le CNRD pour la durée de la transition. Lors de son assemblée hebdomadaire, le parti de Sidya Touré a interpelé le président de la transition, d'une éventuelle sanction que la CEDEAO pourrait infliger à la Guinée, si rien n’est fait pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Le chronogramme proposer par le CNRD sur la durée de la transition en Guinée, ne va pas bon train dans le rang de certains hommes politiques du pays. C’est le cas du parti de Sidya Touré qui s’oppose totalement à ce chronogramme.

« La durée de la transition doit être courte car nous pensons que 15 mois suffisent pour dérouler le chronogramme d’une transition normale mais eux, ils ont sorti de leur chapeau 39 mois. Pour nous 39 mois sont trop », a déclaré Ibrahima Bangoura

Le secrétaire général de l’UFR, précise que le colonel Mamadi Doumbouya, veut se tirer une balle dans les pieds en choisissant ce chronogramme.

« Ils ont sonné la cloche pour la recréation, ça c’était le 5 septembre et maintenant qu’ils sont dans la recréation, ils ne veulent pas entrée en classe pour suivre les cours. Ils sont entrains de jouer sur notre terrain mais ils ne savent pas ça. Vous allez vous occuper de la protection des citoyens et leur bien, c’est ça votre travail », a précisé Saïkou Yaya Barry.

Poursuivant son intervention, ce secrétaire exécutif de l’UFR souligne qu’un temps limité peut être accordé au CNRD pour réparer ses erreurs.

« Vos erreurs, il faut les rectifier parce que si vous jouez avec le peuple, vous le regretterai car il y’a eu trop de sang versé dans notre pays. C’est le conseil que je donne au colonel Mamadi Doumbouya. J’aimerais tellement vous voir sortir par la grande porte », soutient-il

La CEDEAO sanctionnera-t-elle la Guinée ? En tout cas c’est l’inquiétude des hommes politiques du pays.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos