En ligne (connectés) : 0 21

Quel impact a la tournée du leader de l’UFDG en Europe ?

Cellou-President

La tournée de Cellou Dallein Diallo président de l'UFDG en Europe suscite plusieurs interrogations. Depuis plusieurs mois le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a eu durant son séjour à l'étranger d’échanger sur plusieurs points avec ses militants de l’Occident.

Quel était l’objectif visé du président de l'UFDG lors de sa tournée ?

Le coordinateur des fédérations de l'UFDG Europe a, ce mercredi 21 septembre 2022 donné les raisons. Il l’a fait savoir dans l’émission MIRADOR sur les antennes de FIM FM.

Il affirme :

« Le premier objectif, était d’abord de rassurer le nombre de militants par rapport à la détermination du président de notre parti, de mener le combat jusqu’au bout c’est-à-dire, l’instauration d’un véritable État de droit dans notre pays. Le deuxième objectif, c’était de rencontrer les responsables des institutions européennes, pour leur donner d’amples informations sur la situation sociopolitique de la Guinée. Le troisième objectif, en tant que vice-président de l’international libéral, il devait rencontrer les membres européens de cette famille libérale, pour échanger avec eux sur un certain nombre de sujets relatifs à la démocratie, le droit et la liberté en Guinée, mais aussi dans les autres régions du monde. Bien entendu, le quatrième objectif, il s’agit de la collecte des fonds, parce que l’UFDG, ce sont les militants qui financent les activités du parti. Et il était donc normale et nécessaire qu’une collecte puisse être organisée à cet effet ».

L’autre question posée par les observateurs est de savoir a quand est-ce que le leader des l'UFDG sera de retour en Guinée ?

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos