En ligne (connectés) : 0 23

Interdiction des manifestations en Guinée : Le ministre Mory Condé donne des précisions

Mory-Conde

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, s’est exprimé ce jeudi 24 novembre sur l’interdiction des manifestations en Guinée depuis la prise du pouvoir par l’armée.

Il affirme que :

« ce sont les manifestations sur la voie publique qui ont été  interdites par le communiqué du CNRD (...) », il l’a fait savoir au cours du lancement des travaux du cadre de dialogue inclusif initié par le chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya.

Mory Condé est également revenu sur les démarches menées par le premier ministre avant le début de ce cadre de dialogue, il dira ceci:

« Lors des sorties que le premier ministre Dr Bernard Gomou, a effectué dans des QG des partis politiques et des organisations de la société civile (…), il a recueilli vos avis. Sur vos avis il y a trois points qui sont revenus, c’est la question de l’exercice des libertés publiques. Je précise ici que des manifestations n’ont jamais été interdites en Guinée. Le communiqué du CNRD a plutôt demandé aux acteurs politiques, sociaux de circonscrire leur manifestation au siège de leur formation politique (...) ».

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos