En ligne (connectés) : 0 37

Manif des FVG le 5 septembre 2023 : Des acteurs socio-politiques de Kankan portent un oeil critique…

manif-fvg-5sept-reactions-kankan

Au lendemain  de la publication de l'annonce  de l'appel à manifester le 05 septembre prochain, date anniversaire de l’an 2, de la prise du pouvoir par le CNRD, par les forces  vives de Guinée, des acteurs  socio-politiques de Kankan, ont diversement apprécié cette annonce. Comme l'indique  le coordinateur régional de la Maison des Associations et ONG de Guinée à Kankan.

« Nous avons un œil critique face à la projection d'une nouvelle manifestation, d'abord notre nation traverse une période  difficile, je pense que cette manifestation va discréditer nos institutions, mais aussi elle pourrait  affaiblir également nos institutions» explique  M.Sekouba Traoré.

Contrairement à  son prédécesseur, Amadou  secteur Barry, les acteurs politiques soutiennent bel et bien cette annonce des forces vives  de  Guinée.

« D'accord  célébré le pouvoir obtenu par un coup D'État, je n'apprécie pas, Et d'ailleurs  qui parle d'un coup d'État, parle forcément des cas de  mort d'homme,  donc la manifestation  des forces  vives  est occasionnée  par le CNRD, la manifestation ne doit être interdite , parce que c'est un droit  constitutionnel.»

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos