En ligne (connectés) : 0 28

Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle à la mobilisation de ses partisans contre la junte militaire

Cellou Dalein Diallo appelle à la mobilisation de ses partisans

Ce samedi 26 octobre 2024, l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a pris la parole par visioconférence lors du rassemblement hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), son parti politique.

Profitant de cette tribune, le leader de l'UFDG a vivement réagi aux critiques et « campagnes d’intoxication » visant, selon lui, à discréditer son parti.

« Malgré toutes les campagnes d’intoxication qui prétendent que l’UFDG est fini, notre parti est loin de disparaître », a-t-il affirmé avec force.

Et ajoute

« L’UFDG ne s’arrêtera que lorsqu’il aura atteint son objectif de conquérir le Pouvoir pour redresser notre pays. Elle reste la première force politique du pays, de très loin, et elle accomplira sa mission de réconciliation nationale et de développement au profit de tous les Guinéens. »

Alors que les tensions politiques persistent en Guinée, M. Diallo a évoqué une « éventuelle mobilisation » de ses partisans pour contrer ce qu'il qualifie de velléités de confiscation du pouvoir par les autorités militaires en place. Il a exhorté ses militants à se tenir prêts pour des actions futures, affirmant son attachement aux valeurs de démocratie et d’État de droit.

« Nous allons bientôt solliciter votre engagement pour montrer à la junte qui règne sans partage que la Guinée compte encore des patriotes dévoués à la démocratie, au respect des droits humains et aux libertés publiques. Je compte sur votre mobilisation pour que la Guinée devienne un pays réconcilié, où règne l’égalité des chances pour tous ses enfants. »

L’appel à l’unité et à la mobilisation lancé par Cellou Dalein Diallo intervient dans un contexte tendu, où les ambitions de son parti de défendre la démocratie se heurtent à la résistance des autorités militaires, toujours au pouvoir.

Le leader de l’UFDG entend maintenir une pression constante pour promouvoir ses idéaux démocratiques et rétablir l’État de droit en Guinée.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos