En ligne (connectés) : 0 36

TALENTS D'AVENIR : Ibra Yatt, représente la Guinée aux ADICOMAWARDS avec son humour 2.0

ibra-yatt-aux-adicomdays

Cette semaine notre redaction s'interesse à un jeune talent qui fait échos dans notre rubrique "TALENTS D'AVENIR" grâce à son influence sur les réseaux sociaux qu'il a bati à travers les nouvelles technologies de l'information.

Pour commencer il faut rappeler que l'Afrique et tout particulièrement la Guinée veut saisir l'opportunité de la 4e révolution qu'offre le digital, et les jeunes guinéens l'ont déjà compris avec le boom des réseaux sociaux.

Pour valoriser et donner un espace de visibilité à ces nouveaux influenceurs, ADICODAYS a lancé les #ADICOMAWARDS.

ADICOMAWARDS est un temps fort de l’évènement ADICOMDAYS qui récompense depuis 3 éditions le meilleur de la créativité digitale en Afrique francophone. Depuis sa première édition en 2017, le concours a récompensé 22 influenceurs dans différentes catégories et a enregistré plus de 150 candidatures qualifiées, 21 nominés, 8 lauréats et 4 nationalités en 2019.

Pour comprendre le choix porté sur le jeune Guinéen Ibrahima Yattara connu sous le nom Ibra Yatt, voici quelques élements de reponse.

Sur quelles bases as-tu été choisi ?

J’ai été retenu sur une candidature de plus de 750 personnes, sur des critères comme le contenu, la fréquence de publication, la communauté et la réactivité.

Que fais-tu ?

Je suis un créateur de contenu digital (textes, vidéos, photos) certains utilisent le qualificatif de "Blogeur" mais en général le terme utilisé est "Influenceur"

Parles nous un peu de toi.

Je me nomme Yattara Ibrahima communément appelé Ibra Yatt, la contraction de mon nom et prénom. Depuis fin 2019. J’ai arrêté de travailler dans la société de brasserie qui m’employais à Conakry. J’ai décidé D’entreprendre. J’ai a mon actif deux (2) startups une agence de communication digitale et une entreprise transport et à mes heures libre, je me mets dans la veste d’un influenceur sur les réseaux sociaux.

Quelle est ton actualité ?

Je suis actuellement le candidat qui représente la Guinée aux adicomAwards ! Une compétition internationale qui récompense le meilleur de la création digitale africaine.

Depuis quand tu pratiques l’humour ?

Comme beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux, j’ai commencé à écrire des petites blagues sur les réseaux sociaux vers les années 2013/2014. Après 3 ans d’activité intensive sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de me consacrer à mes activités professionnelles. Depuis 2019, libre de tout engagement professionnel et travaillant à mon compte, j’ai décidé de reprendre l’humour mais cette fois-ci, de manière professionnelle et sur une page professionnelle.

Quelles sont tes perspectives ?

Premièrement à l’instar des pays voisins de la Guinée, populariser l’utilisation culturelle des réseaux sociaux car c’est un outil magnifique qui peut à la fois nous permettre de se faire connaître et nous donner aussi la possibilité d’être rémunéré. Il est aussi possible de combiner cette activité avec la plus part des activités que l’on mène.

Un message à lancer à la jeunesse pour le soutien.

Je terminerai par dire que me soutenir, c’est soutenir la Guinée. Car toutes les nationalités sont représentées et la Guinée est l’une des rares à avoir très peu de candidats. Gagner cette compétition, propulsera la Guinée au devant de la scène digitale et permettra à d’autres jeunes de s’y intéresser et d’entreprendre. Votez pour moi, votez pour la Guinée.

Pour voter cliquer sur : https://candidature.adicomdays.com/humour/ibra-yatt-126


A propos de l'auteur :

224infos