KPAAF GUINÉE : Remise des Satisfécits de la première promotion sortante dénommée
L'institut de formation professionnel Kpaaf Guinée, a officiellement remis les diplômes de la première promotion sortante dénommée "Samba Bathily" ce lundi 13 juin 2022, dans ses locaux situés à Nongo taady dans la commune de Ratoma. L’évènement s’est déroulé en présence de l'ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée David Mcll Roy, le Directeur Général du FODAC Malick Kébé et les parents des étudiantes.
Après la clôture de la cinquième édition de Guinée Fashion Fest au palais du peuple le 05 juin dernier, l'institut Kpaaf Guinée procéde encore à la remise des diplômes de sa première promotion sortante dénommée "Samba Bathily", l'ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée David Mcll Roy se réjouit de cette initiative, et encourage les jeunes filles à aller de l'avant
« C’est vraiment un plaisir d'être là cet après-midi. Je suis très triste, je suis à la fin de ma mission en Guinée. Mais pendant les trois ans précédents en Guinée, c'est toujours un plaisir d'être partenaire avec Kpaaf. Kpaaf fait une tâche remarquable en Guinée, c’est un travail vraiment incroyable pour soutenir la jeunesse guinéenne, surtout les jeunes filles qui sont les futures de la Guinée. Les jeunes filles représentent la moitié de la population et c'est l'avenir de votre pays. Il faut les protégées, et les encouragées » a laissé entendre David McllROY Ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée.
Cette étudiante se réjouit de la formation qu'elle a reçue à Kpaaf Guinée, et invite les jeunes filles aux travails
« Je suis là pour récupérer mon diplôme, c’est un jour très important pour moi. J’ai eu la chance de récupérer mon diplôme, je suis fière. Je lance un message aux jeunes filles, elles n'ont qu'à prendre courage pour apprendre quelque chose dans la vie. On dit, le premier mari d'une fille c'est son métier, donc elles n'ont qu'à apprendre le métier, c'est très important pour les femmes » s'est réjoui Balde Fatoumata Loundo.
Présent à cette cérémonie, Malick Kébé, promet de continuer à soutenir l'école Kpaaf, qui selon lui, est une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes filles
« Je pense qu'il était important pour moi en tant que Directeur Général du Fond de Développement des Arts et de la Culture, de soutenir et d’accompagner Kpaaf, pour ce qu’elle fait pour la gente féminine. Ces jeunes filles sont extraordinaires. Non seulement, leurs donner la formation, en plus donner du travail. Parce que beaucoup d'entre elles, trouvent du travail en leurs lieux de formation ; c’est rare dans le monde entier. Donc, nous voulons les soutenir, et incha Allah nous allons continuer à être à leurs côtés comme on a toujours été » a déclaré Malick Kébé, Directeur Général du FODAC.
Aminata Diallo, fondatrice de cette école n'a pas manqué de remercier l'ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée David Mcll Roy pour tout ce qu'il a fait pour Kpaaf depuis ses débuts jusqu'à maintenant.
« Nous sommes là pour remercier l'ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée ; il a été avec nous depuis le départ, et Simon Henshaw. Les deux ont été là depuis le départ. Peut-être que ce n’est pas visible, mais ils font beaucoup de choses qui dans quelques années, on va voir et tout. Je voudrai lui dire merci pour son dernier mois » a affirmé Aminata Diallo fondatrice de l'école Kpaaf Guinée.
L'événement a pris fin par la remise des Satisfécits aux étudiantes de la première promotion dénommée « Samba Bathily », qui à leurs tours, n'ont pas manquées d'offrir des cadeaux de reconnaissance à l'endroit de leurs formateurs.
Habibatou Binta Diallo pour 224infos