Entrepreneuriat : l'équipe du SADEN à la rencontre de l'ambassadeur des États-Unis en Guinée.
C'est une grande retrouvaille à la résidence de l'ambassadeur des Etats Unis en Guinée. Les organisateurs du salon des entrepreneurs de Guinée à sa tête Sékouba Mara, sont venus remercier l'ambassadeur des Etats Unis en Guinée pour tous les efforts fournis dans le cadre de la formation et l'entrepreneuriat jeune.
Le commissaire général du SADEN a mit l'occasion à profit pour demander du soutien aux partenaires.
« Il y'a un vrai besoin d'accompagnement au quotidien puisque le besoin de financement est un besoin de coaching, de formation sur la gestion financière. Avec Google c'était le cas dans l'appui à l'utilisation du numérique dans ces activités quotidiennes mais on a besoin vraiment de toutes sortes d'appuis pour ces entrepreneurs. On souhaiterait vraiment avoir l'Ambassade des Etats Unis à nos côtés, notamment dans le cadre du SADEN qui aura lieu les 12 et 13 octobre de cette année mais, de façon un peu plus continuelle. C’est peut être la doléance que nous pouvons faire aujourd'hui à votre niveau » a-t-il affirmé.
L'ambassadeur des Etats Unis en Guinée promet déjà une nouvelle collaboration avec l'équipe du SADEN.
« Nous sommes déjà en formation avec des jeunes entrepreneurs guinéens il y'a de cela trois mois et c'est une grande réussite. L'avenir se trouve dans les mains des entrepreneurs. Et les jeunes entrepreneurs guinéens sont très forts, les ressources humaines en Guinée sont très riches et nous sommes très contents d'avoir des jeunes entrepreneurs ici ce soir » a-t-il déclaré.
Mariama Ciré Diallo vient de rafler il y'a juste quelques mois, un prix du SADEN à la fin de formation sur Google pour lutter contre l'insalubrité dans les ménages. Elle exprime sa reconnaissance à l'endroit des organisateurs.
« Aujourd'hui les ordures sont devenus un fléau dans notre pays donc, il faut d'abord sensibiliser la population. Quand on sensibilise la population on n’aura pas de mal à ramasser donc, nous avons dirigé notre mission vers la sensibilisation et les causeries éducatives » a-t-elle confié.
Cette soirée de retrouvailles a eu lieu à quelques semaines de la grande finale du concours SADEN 2022. L'espoir est donc permis quant à la réussite de ce grand événement des jeunes entrepreneurs.
Simone Pierre Lamou pour 224infos