En ligne (connectés) : 0 18

Manamba Kanté nominée aux AFRIMA 2022

afrima-manamba

L’artiste Manamba Kanté est nominée aux All Africa Music Awards (AFRIMA) dans les catégories meilleures artistes féminines de l’Afrique de l’ouest et meilleure artiste duo ou groupe traditionnel africain. L’évènement se tient au Nigeria.

AFRIMA est un évènement de remise de prix. La cérémonie de remise a été créée par le comité international AFRIMA, en collaboration avec l’Union Africaine pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain, tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Cette année Manamba kanté, épouse de soul Bang’s et fille de feu Mory Kanté est parmi les nominés. Manamba Kanté est griotte, conteuse, compositrice, interprète et chanteuse guinéenne. Elle est auteur d’un album « Nany Baly » sortie en 2019, elle a également fait plusieurs collaborations avec des artistes du pays. Manamba Kanté a été classée en 2020 parmi les dix finalistes du prix RFI découvertes.

Pour cet évènement qui se tient au Nigéria, Mamanba a, sur les réseaux sociaux invité ses fans à voter massivement pour lui, une façon de hisser le drapeau guinéen culturellement sur le continent africain.

Votez pour Manamba et c’est voter pour la Guinée, voici lien :

https://afrima.org/AFRIMA2022Voting-Portal/

 

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :