En ligne (connectés) : 0 23

CHU-Donka : Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr. Mamadou Péthé Diallo offre 2 véhicules administratifs aux DG et DGA

donka-vehicules

 

Pour réussir le pari de la modernisation du système de santé en Guinée, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique estime qu’il faut commencer par améliorer les conditions de travail du personnel.

C’est dans cette perspective que Dr. Mamadou Péthé Diallo a offert deux véhicules administratifs aux DG et DGA du CHU-DONKA. La remise des clés a eu lieu, ce vendredi 19 août 2022, en présence des cadres de son cabinet.

Selon Dr Mamadou Péthé Diallo, ce geste vise à faciliter la mobilité des responsables de la direction générale du CHU-DONKA.

En leurs remettant les clés, le ministre les a invités à travailler main dans la main avec le concessionnaire délégué pendant les 5 prochaines années.

Cela, pour le bénéfice de la refondation du système de santé et pour préparer la relève après le départ du concessionnaire.

Satisfaits de la l'appui du ministre, le Pr. Mohamed Cissé et Dr Abdoulaye Kaba respectivement DG et DGA ont tour à tour remercié le ministre de la Santé avant de réitérer leur disponibilité à accompagner le département et surtout le concessionnaire délégué pour réussir la mission de refondation du système sanitaire.

Après avoir reçu les clés des 2 véhicules des mains du chef de département, les heureux bénéficiaires ont, quelques minutes plus tard, partagé leur joie avec le concessionnaire, en recevant les véhicules sur le parking du CHU-DONKA.

Inauguré, le mercredi 17 août 2022, par le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, l’hôpital national Donka a déjà quatre services qui fonctionnent.

Il s’agit : des consultations externes, de l’imagerie, de laboratoire et des cabinets dentaires.

 

La Cellule Communication & Relations Publiques.


A propos de l'auteur :

224infos