En ligne (connectés) : 0 33

MSHP : séance de travail dans le cadre de la consolidation du partenariat entre Expertise France et le département de la Santé et de l’Hygiène Publique.

sante-mshp

 

Ce vendredi 19 août 2022, dans le cadre de la consolidation du partenariat entre Expertise France et le département de la Santé et de l’Hygiène Publique, des responsables du projet PASA 2, des services communication, du système informatique du MSHP et de la GIZ ont eu une séance de travail dans les bureaux d’Expertise France à Conakry.

La Cellule Communication et Relations Publiques du ministère de la sante explique qu'après une présentation des différents canaux de communication du département par les responsables du SMSI, de Service communication et de la GIZ, les échanges ont porté sur comment faciliter la présence d’Expertise France sur le site web et le portail d’information du MSHP.

Dans les débats, le chargé du Suivi et Évaluation du Projet PASA2, Abdoulaye Diallo a indiqué qu’en tant que partenaire de la Guinée, dans le cadre du renforcement du système de Santé, Expertise France souhaiterait désormais partager ses informations, mais aussi son logo sur les plateformes du MSHP que sont : le Site informatique, le Portail, la Page Facebook et les différents groupes WhatsApp.

Les questions de compréhension des représentants d’Expertise France ont gravité autour du fonctionnement, de l’animation et de  la gestion interconnectée des différentes plateformes du MSHP.

Pour sa part, le chef service Communication et Relations Publiques du MSHP, tout comme celui du Service de modernisation du système Informatique, a salué l’initiative, avant de donner d’amples informations sur le fonctionnement du site web et du portail d’information.

Isidore Gonona Nanamou, Goetz de la GIZ et Nouhan Sylla du SMSI ont tour à tour souligné l’intérêt d’une telle collaboration avant de préciser que de nombreuses actions sont en cours pour une large diffusion des contenus du site.

Entre autres actions : la création d’une page YouTube, la synchronisation du site web et du Portail avec les réseaux sociaux.

Dans l’ensemble, les différents responsables du MSHP, de la GIZ, et d’Expertise France qui ont pris part aux travaux ont sollicité le renforcement de leur collaboration et l’accompagnement mutuel pour une meilleure visibilité du ministère et des partenaires.

Cette rencontre, première du genre sur la communication et la visibilité du MSHP et ses Partenaires, a pris fin sur des notes de satisfaction partagées. A fait savoir la Cellule Communication et Relations Publiques.

 

 

Kadiatou Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos