En ligne (connectés) : 0 33

Lutte contre les faux médicaments et cliniques clandestines : Kouroussa et Dabola félicitent le ministre de la Santé (service com)

le-ministre-de-la-sante

Pas de repos pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique engagé à réconcilier les populations guinéennes avec son secteur, comme le souhaite le président de la Transition.

Après Kankan, Siguiri, Mandiana, Dr Mamadou Péthé Diallo a fait des escales dans les préfectures de Kouroussa et Dabola, hier samedi, pour expliquer aux habitants de ces localités les bienfondés de la lutte contre les faux médicaments et les cliniques clandestines, mais aussi pour s’assurer de la disponibilité des médicaments.

Partout, Dr Mamadou Péthé Diallo, bénéficiant d’un soutien fort du colonel Mamadi Doumbouya, a réitéré la ferme conviction des autorités à aller au bout de cette opération.

Pour le ministre de la Santé, la détermination du chef de l’Etat à doter la Guinée d’un système sanitaire de qualité est l’ultime occasion pour l’ensemble des agents de santé de changer leur secteur.

Tout en se réjouissant de la disponibilité des médicaments à plus de 80% dans les hôpitaux préfectoraux, le ministre a salué la prestation des responsables et personnels de santé de ces préfectures, dont les notables n’ont pas manqué de lui signifier.

Tout de même, il a instruit aux IRS et DPS à commencer dès ce lundi 24 octobre, des visites dans leurs circonscriptions pour vérifier le niveau de disponibilité des médicaments.

Satisfaits, les sages de Kouroussa et Dabola ont félicité Dr Mamadou Péthé Diallo pour son engagement à assainir le secteur de la santé.

Ils se sont aussi réjouis des messages de paix du colonel Mamadi Doumbouya transmis par le ministre.

Les notables se sont engagés à accompagner le chef de l’Etat pour la réussite de la transition dans la quiétude.

Il faut noter qu’avant de rallier les deux préfectures, Dr Mamadu Péthé Diallo a animé un point de presse, le samedi matin, à Kankan. Face aux Hommes de medias, le ministre a donné de larges informations liées à l’opération engagée contre les médicaments impropres à la consommation et les cliniques clandestines, mais aussi à la disponibilité des médicaments dans les structures sanitaires.

 

La Cellule Communication & Relations Publiques


A propos de l'auteur :

224infos