En ligne (connectés) : 0 17

Humanitaire: malade d’une tumeur, Abdoulaye keita bénéficie d’une évacuation à Paris

tumeur-enfant-keita

Après plusieurs SOS lancés par l’ONG Solidarité aux Enfants Démunis, le jeune garçon atteint d’une malformation congénitale à la naissance de suite d’une tumeur, a bénéficié d’une prise en charge par l'association Face Au Monde et subira dans les prochains jours, deux interventions chirurgicales en Europe. Il s’est envolé dans la nuit de ce mardi 01 novembre pour des soins médicaux à Paris.

Abdoulaye Keita, âgé de 11ans vient de bénéficier d’une évacuation sanitaire pour la France. Rendue possible grâce à l’implication de l’ONG solidarité aux enfants démunis, cette 3e évacuation pour l’Europe, après Dakar et le Maroc, suscite de nombreux espoirs vis à vis de l’enfant.

« Abdoulaye keita qui est né avec une tumeur faciale qu’on a découvert en 2018 grâce à une publication de l’artiste Marie fac, elle nous a interpellé dans la mesure où il a été abandonné par son propre père, de faite qu’il est né avec une malformation et vu que notre ONG se bat pour sauver des vies et aider ces enfants pareils alors on n'a pas hésité une seule seconde de former une chaîne de solidarité autour de l’enfant, chose qui a permis la première évacuation du petit au Sénégal, une seconde au Maroc où il a subi la première intervention sur les trois nécessaires et aujourd’hui nous sommes à l’aéroport Ahmed Sekou Toure de Conakry pour sa troisième évacuation à Paris où il va subir deux interventions à l’hôpital Necker de Paris », explique Ibrahima Guetho Diallo fondateur de l’ONG Solidarité aux Enfants Démunis.

Après l’achat du billet d’avion par la fondation Antonio Souaré pour l’humanitaire , sans oublier le soutient de Dr Makale Traoré, la mère de l’enfant se dit réjouit de cette assistance des personnes de bonne volonté .

Mme-keita

« Il voyage aujourd’hui, c’est pour aller se faire soigner car il est né avec cette maladie et on dit que c’est une tumeur, donc je me réjouis de son évacuation. Je veux qu’on l’aide pour qu’il puisse aller à l’école comme les autres enfants. Dr Makale Traoré est celle qui s’occupe de tout ce qui le concerne afin qu’il guérisse », témoigne Aminata Sylla Mère de l’enfant.

A l’image d’Abdoulaye keita, le fondateur de l’ONG Solidarité aux Enfants Démunis exhorte une aide étatique, pour l’insertion éducative de ces nécessiteux.

ONG-T

« Après 11 années il n’a pas pu être scolarisé parce qu’il a été rejeté par toutes les écoles et la société, à cause de sa maladie. Donc ce que nous demandons à l’état guinéen et à ses partenaires, c’est de vraiment s’impliquer pour que cet enfant puisse retrouver sa place à son retour de Paris, et pour que tous les enfants qui sont dans le même état que lui puissent bénéficier de la même chance qu’Abdoulaye a pu avoir », souligne t-il.

Du 1er novembre au 03 janvier 2023, Abdoulaye keita bénéficiera d’une prise en charge de l’association humanitaire Face Au Monde accompagnée par un hébergement gratuit pendant tout son séjour par une famille d’accueil sélectionnée par la chaîne de l’espoir.

Maïmouna kanome Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos