En ligne (connectés) : 0 28

Maroc : Mort d'un homme dans une trappe d'avion reliant Conakry à Casablanca

ram-air-maroc

DRAME - Lundi, un homme a été retrouvé mort dans la trappe du train d'atterrissage d'un avion qui partait de Conakry, la capitale de la Guinée, en direction de Casablanca, au Maroc. Il s'agirait d'un immigré d'origine guinéenne.

Triste découverte ce lundi matin à Casablanca. Dans la nuit précédente, un homme a visiblement tenté de rejoindre la capitale économique marocaine - ou une autre destination s'il ne connaissait pas le trajet de ce vol - en partant de Conakry, et a choisi pour cela de s'introduire dans la trappe du train d'atterrissage du vol AT526 de la compagnie Royal Air Maroc. Son corps a été découvert tôt lundi matin une fois l'avion à terre.

D'après le communiqué transmis ce lundi par la compagnie aérienne, l'homme a accédé à la piste de l'aéroport de Conakry en enfreignant les règles de sécurité en vigueur avant de se dissimuler dans la trappe du train d'atterrissage de l'avion, mais il n'aurait donc, tout naturellement, pas réussi à supporter les conditions extrêmes d'un vol à 10 000 mètres de hauteur. C'est à l'aéroport de Casablanca, à l'atterrissage tôt lundi, que le corps de cet homme a été découvert, a précisé la compagnie marocaine, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.

ram-cassa-communique-mort-dun-

À cette altitude, la température ne dépasse pas les -50°C et l'absence d'oxygène est quasiment insupportable pour un être humain qui ne dispose pas des équipements nécessaires.

A rappeler qu'Il y a 20 ans, deux adolescents guinéens avaient également été découverts morts dans les mêmes conditions à l'issue d'un vol qui atterrissait à Bruxelles.



A propos de l'auteur :

224infos