En ligne (connectés) : 0 38

Mariage précoce : Salématou fait taire la polémique «on m’a demandé si je veux j’ai répondu oui. J’aime Mr Bah au point de m’évanouir »

salematou

C’est l’histoire qui continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux en Guinée. Le mariage de la jeune fille Salématou (née en 2002) et un certain Mr Bah qui serait âgé d’environ plus du double de Salématou.

Le mariage se serait célébré en Haute banlieue de Conakry précisément à la Cimenterie. Depuis la célébration du mariage, les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Une situation qui a poussé le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée structure qui défend la cause féminine à porter plainte car selon ses informations la fille aurait été forcée à se marier avec l’homme.

« L’article 319 du code civil dispose que : le mariage forcé et le mariage précoce sont formellement interdits. Est précoce tout mariage dont l’une des parties est âgées de moins de 18 ans. (…)Sur la base de cette disposition, le club a engagé un avocat pour contester cette union illégale. D’abord devant l’officier de l’état civil de la Mairie de Dubréka, si toutefois, il est saisi par les concernés. Ensuite devant le tribunal compétant », dite la structure.

Situation ubuesque, la jeune fille Salématou a réagi dans une vidéo sur les réseaux sociaux pour flinguer ceux qui sont contre son mariage avec son cher époux Mr Bah. Elle explique dans la même vidéo qu’elle n’a pas été forcée à se marier avec son homme, c’est de son plein gré.

« Tout facebook en parle, d’autres ont publié ma photo aujourd’hui pour dire que j’ai été forcée à me marier parce que ma mère et mon père sont décédés, qu’ils vont arrêter mon oncle. Alors je dis à tout le monde si vous entendez Mr Bah (Son mari) c’est grâce à Salématou. Moi j’étais à Mamou et d’ailleurs on m’a demandé si je veux j’ai répondu oui. J’aime Mr Bah au point de m’évanouir. Toute personne qui dit que j’ai été forcée c’est  faux. Et il avait dit que les gens allaient parler », explique Salématou (en poular).

Selon donc les explications de la fille dans la vidéo, elle n’a pas été forcée à se marier.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos