En ligne (connectés) : 0 37

Abdoulaye Sow fait pas de cadeau à Soumah : « Le camarade Aboubacar Soumah rêve grève…on dirait qu’il est atteint de la grevid-19 »

Abdoulaye-Sow-USTG

La crise que traverse l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) continue est loin connaitre son épilogue. Accusé de corruption par son ami d’hier Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG, Abdoulaye Sow a brisé le silence. Le syndicaliste nie en bloque les accusations portées sur sa personne.

Selon le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), le secrétaire général de l’USTG Abdoulaye a été à la base de l’échec de la grève du SLECG car se dernier n’aurait pas accompagné le SLECG comme il le fallait dans sa lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. Le secrétaire général du SLECG a accusé également Abdoulaye Sow de tentative de corruption.

Des accusations que le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée rejette en bloc.

« C’est archi faux.  Je n’ai jamais fait ça. J’ai 30 ans de banque je suis directeur de banque  quelqu’un ne peut pas me parler de corruption. S’il a des preuves qu’il les exhibent », dit-il chez les Grandes Gueules.

Plus loin, le secrétaire général de l’USTG n’a pas manqué d’adresser quelques piques à son désormais ancien ami. Il déclare avec un style ironique que Soumah est certainement  atteint de Grevid-19 car ce dernier vie grève et rêve grève.

« Le camarade Aboubacar Soumah que je respect beaucoup rêve grève. C’est comme si aujourd’hui on dirait qu’il est atteint  de la grevid-19.  Dès que vous dites un mot il dit grève », ajoute Sow.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos