En ligne (connectés) : 0 36

Massacres du 28 septembre : le collectif des avocats envisage de saisir les juridictions sous régionales et internationales

Avocat-AVIPA

Au cours d'une cérémonie commémorative tenue à Conakry, les avocats des victimes ont déploré le retard accusé par les autorités guinéennes dans le cadre de la tenue d'un procès.

Pour l'avocat Me Alpha Amadou Bah, cette dénote de la mauvaise foi des autorités.

«Depuis onze et nous sommes en train de tourner en rond, c'est toujours le même discours, je vous rappelle que l'instruction a été clôturée depuis 2017 et rien n'a bougé. Je pense que la mauvaise foi est élargie avérée. Au mois de juin, ce procès devrait avoir lieu mais malheureusement le coronavirus est venu donner des prétextes au gouvernement c'est ce qui est vraiment regrettable », a déclaré l'avocat.

Plus loin, l'avocat des avocats des victimes du 28 septembre a indiqué que si rien n'est fait après les élections ils seront dans la mesure de saisir les juridictions internationales

«Si après les élections présidentielles de cette année, le procès n'est pas tenu dans les meilleurs délais on aura plus d'autre choix que de saisir les juridictions sous régionales et internationales parce que la CPI est déterminée à accompagner le processus»? a lancé Maitre Amadou Bah.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos