En ligne (connectés) : 0 50

Crise à l’USTG : « C'est la presse qui a créé deux USTG », dixit Abdoulaye Sow de l'USTG

Abdoulaye-Sow-USTG

Selon le secrétaire général de la Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) et de l'USTG, c'est la  presse qui a créé deux factions de l'USTG. Sinon il n'y a qu'une seule USTG et elle se porte très bien.

Régulièrement indexé quand il y'a des problèmes en Guinée, la  presse guinéenne vient d'être encore pointé du doigt. Chez nos confrères d'Espace FM, Abdoulaye Sow, secrétaire général de l'Union Syndicale des travailleurs de Guinée a fait savoir que la presse est la cause de la présence de deux factions.

《C'est la presse qui a créé deux factions. Il n'y a qu'une seule USTG. Il y'a le secrétaire général central qui convoque le congrès de la centrale et vous savez que Louis M'Bemba avant de mourrir était chez nous au siège à Boulbinet, et le secrétaire général qui a convoqué le congrès était avec nous à Boulbinet jusqu'à sa mort》, a rappelé le syndicaliste.

A la question d'en savoir plus sur le congrès de Mamou, le secrétaire général a expliqué qu'il a été reporté pour que le linge sale soit lavé en famille, en référence aux différents problèmes qui secouaient le syndicat à l'époque. Il rappelle dailleurs que Louis M'Bemba Soumah ne pouvait pas convoquer un congrès et ne pas y aller.

Persistant il martèle qu'il n'y a qu'une seule USTG, celle qu'il dirige et elle se porte très bien. L'autre USTG est celle qui crée des problèmes selon lui et est né suite au report du congrès de Mamou.

Elisabeth Zézé Guilavogui

 


A propos de l'auteur :

224infos