En ligne (connectés) : 0 23

SLECG : Aboubacar Soumah lance un appel aux dissidents « on ne ferme la porte à personne »

Soumah-SLECG

Le secretaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah était l’invité de l’émission ‘’On refait le monde’’ sur la Radio Djoma FM.

Après avoir fait le procès du mouvement syndical guinéen qui traverse des zone de turbulence, Aboubacar Soumah a invité les dissidents du SLECG a rejoindre le mouvement. Selon lui, les portes du SLECG sont largement ouvertes.

« Nous ouvrons largement les portes du SLECG à tous les membres qui ont quitté et qui veulent revenir. Ils seront les bienvenus et ils seront accueillis à bras ouverts. Nous, nous avons dit clairement qu’on ne ferme la porte à personne. Le camp d’en face c’est-à-dire la partie que dirige dame Kadiatou, n’a qu’à venir on va s’entendre dans la maison et voir comment harmoniser les choses. Mais elle n’est pas venue.  Elle s’est évertuée sur le terrain à chanter que le général Aboubacar Soumah doit partir à la retraite », dit le secrétaire du SLECG.

Reste désormais à savoir si message sera entendu par l’intéressé quand on sait que la crise est très profonde au sein du mouvement syndical.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos