En ligne (connectés) : 0 18

La grève de la Fesatel a-t-elle été suivie ? Les travailleurs ont suivis la grève on peut dire à 95% (Abdoulaye Barry)

fessatel-greve

Annoncée pour ce lundi 12 juillet 2021, la grève dans le secteur de la télécommunication a été suivie à 95% selon les dires de son secrétaire général que notre rédaction a joint cet après-midi.

« Actuellement, sur le terrain, vous pouvez le constatez vous-même, les travailleurs ont suivis la grève on peut dire a 95%. On a mis un service minimum à certains employés qui sont en train de travailler pour les affaires courantes. Par exemple pour la comptabilité, les ressources humaines pour gérer les salaires comme c’est la fin du mois surtout à l'approche de la fête de Tabaski. Donc, toutes les agences actuellement sont fermées de Conakry à Yomou » A Souligné ce responsable syndical.

Pour l'heure, Abdoulaye Barry soutien que la grève déclencher ce lundi se poursuivra jusqu'à la satisfaction de la revendicationde la FESATEL qui sont entre autres, l’annulation pour et simple de l’arrêté 457 du Ministère des postes Télécommunications et de l’économie numérique.

Plus loin, la fédération exige la mise en place d’un comité tripartite composé de l’Etat, du Patronat et des partenaires sociaux. 

Moussa Tima


A propos de l'auteur :

224infos