En ligne (connectés) : 0 32

Maison centrale: le cerveau présumé des kidnappings en Guinée s’est évadé, plusieurs personnes aux arrêts

Maison-Centrale

Présenté à la presse le 22 avril dernier en compagnie de plusieurs de ses complices Mohamed Sidy Diallo, vient de s’évader de la maison centrale de Coronthie a appris notre rédaction ce dimanche 18 juillet 2021.

Joint au téléphone, par nos confrères du site Mosaiqueguinéé.com, le contrôleur général de la police Boubacar Kassé, a confirmé l’information avant de confier que le régisseur adjoint et des gardes pénitentiaires de la maison centrale sont consignés et une enquête est déjà ouverte.

«C’est dans la nuit du 17 au 18 juillet qu’il s’est évadé. C’est aux environs de 13h 55 minutes ce dimanche que le régisseur a été informé que ce nommé Sidy Diallo n’était pas dans sa cellule. Les présumés auteurs dont le régisseur adjoint et d’autres gardes pénitentiaires qui étaient responsables de la garde ce jour ont été consignés et ils vont être mis à la disposition de la justice pour des enquêtes qui ont été ouvertes », a indiqué le contrôleur général Boubacar Kassé.

D’après le porte-parole de la police nationale, les présumés complices de Mohamed Sidy Diallo, seront présentés dès ce lundi au directeur central de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire Aboubacar Fabou Camara.

«Les présumés complices seront présentés lundi au directeur de la police judiciaire. Il s’agit du régisseur adjoint, le gardien principal, le gardien chef adjoint et un certain Malick, garde pénitencier qui reste introuvable pour le moment. Je précise que c’est la 2ème fois qu’il s’évade de la prison centrale », a-t-il précisé.

Suite à la surprenante évasion du présumé cerveau des kidnappings en Guinée, Mohamed Sidy Diallo de la maison carcérale de Conakry, la nuit du samedi 17.

A rappeler que Sidy Mohamed Diallo, en détention depuis Avril 2021, est poursuivi pour terrorisme, enlèvement, séquestration, demande de rançon, association de malfaiteurs, vol aggravé, détention et usage d’armes de guerre. L’une de ses opérations de kidnapping a porté sur l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko.

Mamadou Samba  Barry


A propos de l'auteur :

224infos