En ligne (connectés) : 0 16

Embouteillages à Conakry : « L’embouteillage aujourd’hui est un facteur qui implique beaucoup de services» declare Le directeur central de la police

embouteillage-conakry-police

Aujourd’hui à Conakry, les embouteillages font rage car de nombreux sont les citoyens qui ont du mal à se déplacer pour rejoindre leur service respectif. Pour la directrice centrale de la police routière, cette situation désagréable est due à beaucoup de facteurs.

Se déplacer d’un quartier à un autre, est devenu un véritable casse-tête pour les citoyens. La dégradation des axes routiers, l’incivisme des conducteurs sont entre autres les causes des embouteillages. Le directeur central de la police routière ampute la responsabilité aux acteurs impliqués dans la sécurité routière.

« L’embouteillage aujourd’hui est un facteur qui implique beaucoup de services notamment le ministère des travaux publics, le ministère des transports, la police routière et même le syndicat. Donc il faut que chacun puisse prendre ses dispositions pour qu’on puisse réduire ou éradiquer cet embouteillage », a t-il déclaré le directeur central de la police routière.

Pour Thierno Sanou Diallo, même la police routière a sa part de responsabilité dans ce calvaire des usagers. Il met en priorité dans ce cas la formations des agents routiers.

« Il y’a vraiment des besoins urgents qui sont là en matière de formation, d’équipement, des moyens de communication et même le transport au niveau de la police routière », dit-il.

Le patron de la routière a également dénoncé la cupidité de certains policiers qui passent tout leur temps à escroquer la population dans son déplacement quotidien. Et à cela s’ajoute l’indiscipline des usagers dans la circulation.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos