En ligne (connectés) : 0 84

Miss Monde 2021 : La finale du concours de beauté reportée en raison du Covid à quelques heures de la cérémonie

miss-monde-2021-finale-reporte

En raison de la présence de nombreux cas de Covid-19, l'élection de Miss Monde 2021, qui devait se tenir ce jeudi 16 décembre, a été reportée. Une nouvelle annoncée à seulement quelques heures de la cérémonie.

Ce jeudi 16 décembre, une centaine de candidates parmi lesquelles Saran Bah 2ème dauphine Miss Guinee 2019, devaient participer à l’élection de Miss Monde 2021, à Porto Rico. Mais c’était sans compter sur l’épidémie de Covid-19 qui gagne du terrain dans plusieurs pays. Face à la présence de nombreux cas de coronavirus au sein de l'organisation et des prétendantes au titre, la 70ème édition du concours de beauté a dû être reportée, comme l’a annoncé le comité de Miss Monde, à seulement quelques heures de la grande finale.

« Miss Monde 2021 reporte temporairement la finale de la diffusion mondiale à Porto Rico pour des raisons de santé et de sécurité des candidates, du personnel, de l’équipe et du grand public», apprend t-on dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Reportée, l’élection de Miss Monde 2021 devrait avoir lieu dans les 90 prochains jours. En attendant, chaque participante devra respecter une quarantaine stricte avant de pouvoir retourner dans son pays.

« La prochaine étape, selon les experts médicaux, est une mise en quarantaine immédiate, en attendant une observation et des tests supplémentaires, conformément aux meilleures pratiques dans des situations comme celle-ci. Ce n’est qu’une fois et seulement une fois que les concurrentes et les membres du personnel auront reçu l’autorisation des responsables et des conseillers de la santé, que les concurrentes et les membres du personnel pourront retourner dans leur pays d’origine» ont écrit les organisateurs

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos