En ligne (connectés) : 0 20

Conakry/ Une fillette de 6ans victime de brûlure avec un fer à repasser par sa tutrice

fillette-brulee-foulamadina

Maltraitance des enfants dans les foyers, une dame vient d’être interpellée par la CMIS 6 de foulamadina dans la commune de ratoma a été mise à la disposition de l’OPROGEM ce mardi 29 mars. Fatoumata Binta barry aurait utilisé le fer à repasser pour brûler presque tout le corps de sa fille adoptive.

Cette fillette de 6 ans a été maltraitée par sa tutrice au quartier foulamadina dans la haute banlieue de conakry. Fatoumata Binta Barry aurait utilisé le fer à repasser pour brûler presque tout le corps de la fillette y compris sa partie intime.

fillette-brulee-oprogem

Marie Gomez Directrice l’OPROGEM relate les circonstances des faits

«La population voulait lyncher la dame qui a brûlé la victime âgée de 6 ans avec un fer à repasser et la dame s’appelle  Fatoumata Binta Barry lorsque nous avons entendu ce procès verbal elle réclame que la fille ne fait que voler et de sur croire  cette fille n’est pas scolarisé donc automatiquement nous avons référé la fille à la médecine légale mais selon le rapport médicaux légales il n’y a pas que seulement de la brûlure il y a d’autres points à signaler ; il y a un œdème frontal il y a une plaie traumatique mesurant 7cm à la lèvre supérieure de la victime une plaie traumatique à la lèvre inferieure des égratignures sur le nez une dermabrasion horizontale de 18cm située au niveau du thorax un placard cutané blanchâtre avec chustaine mesurant 16 à 17cm localiser au niveau de l’abdomen estimé à 4,5% de la surface corporelle totale de l’enfant un placard cutané mesurant 17/8 ,5cm situer au niveau de la cuisse gauche de l’enfant deux brûlure cutané mesurant respectivement 5,6cm et 7,5cm au région fessière comme ça c’est la partie intime de la victime nous n’avons pas voulu faire passer ça devant les médias»

fillette-brulee-femme

Muni de son fer à repasser, Fatoumata Binta Barry la trentaine comptable de profession sans ambages dit avoir regretté son acte

«Je reconnais avoir commis un crime je le regrette je ne sais pas ce que m’a poussé à le faire jusqu’à présent moi-même je me pose la question je ne sais pas » regrette la présumée auteur.

La fillette de 6 ans suit actuellement des soins intensifs et ses parents se trouvent à gaoual. La présumée auteur quant à elle sera présentée dans les jours qui suivent au procureur de Dixinn pour la suite du dossier.

Mariame Conté pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos