En ligne (connectés) : 0 30

SAMEL-G maintient leur mot d’ordre de grève !

greve-samel-guinee Comme annoncé lors de leur dernière sortie médiatique, le SAMEL-G maintient leur mot d’ordre de grève, qui « débutera ce lundi 20 juin 2022 et prendra fin le 22 du même mois ». Dans un entretien, porte-parole du syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée, indique;

« Des sensibilisations avaient été faites mais on sortira encore pour avoir le résultat attendu. » a-t-il déclarer avant d’ajouter que les négociations avec la BCRG ont bien abouti à quelque chose, mais partiellement. Deux points, que le syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée juge insuffisant.

« Le taux de cautionnement qui est le point nodal n’a pas été accepté par Orange. Ils ont juste pris en compte le point concernant nos collègues suspendus et l’affichage du nom des clients comme chez Mobile Money. Notre base a estimé que ces deux points ne suffisent pas pour suspendre la grève. En contrepartie, Orange a aussi demandé qu’on retire la grille tarifaire qu’on avait élaborée (contraire à leur grille), nous avons déjà fait cela » Explique le porte-parole du syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée.

Pour l’heure, cette grève déclenchée par le syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée, SAMEL-G, est partiellement respectée par les détenteurs de kiosques d’Orange money et autres.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos