En ligne (connectés) : 0 19

Urgent : 14 morts et plusieurs personnes blessées dans un accident de la circulation à Kouroussa

kouroussa-accident

14 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation dont 11 ont été complètement calcinées et 8 personnes grièvement blessées.

Le drame s'est produit sur la route de Kouroussa la nuit dernière. Selon les informations,  les personnes blessées suivent des soins à l’hôpital préfectoral de Kouroussa et 2 autres se trouvant dans une situation critique ont été transféré vers l’hôpital régional de Kankan.

Joint au téléphone, par le site guineenews, le préfet de Kouroussa, le lieutenant-colonel Idrissa Camara est revenu sur les circonstances du drame

kouroussa

« C’est la nuit vers 2 heures du matin. J’ai reçu un coup de fil de madame la commissaire de police, pour m’annoncer la nouvelle de cet accident qui s’est produit à environs 2 kilomètre de la ville. Sur le champ on est venu sur le lieu, et il s’agit d’un minibus de délégation funèbre qui a quitté la sous-préfecture Koudiannakôrô dans la préfecture de Mandiana pour se rendre à Bissikirima, une sous-préfecture de Dabola. C’est arrivé à quelques kilomètres de la rentrée de Kouroussa en partance pour Kankan à 2 heures du matin que l’accident s’est produit. C’est le minibus qui est venu heurter un camion immatriculé RC 1688 AN  qui était stationné au bord de la route. Le choc a été vraiment violent » a-t-il expliqué.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos