En ligne (connectés) : 0 41

64 ans depuis l'accession de la Guinée à l'indépendance : voeux des membres du gouvernement

64-ans-guinee-dre-diaka

Ce dimanche 02 octobre 2022, les Guinéens célèbrent l'an 64 du pays depuis son accession à l'indépendance de 1958. Les couleurs du drapeau de la Guinée étant visibles un peu partout, la capitale Conakry change de décor.

Les messages de bonne fête venant des autorités se multiplient surtout sur les réseaux sociaux.

« Independance Day-64 ans depuis 2 Octobre 1958. La commémoration de la fête de l’indépendance est toujours un moment fort de rassemblement autour des valeurs qui forment le socle de notre pays: Travail-Justice-Solidarité. Joyeuse fête à toutes et tous. Guinéenne et Fière » a écrit Dre Diaka SIDIBÉ ministre du MESRSI.

De son côté,  Dr Dansa Kourouma président du CNT dira :

Dansa-Kourouma

« Bonne FÊTE DE L’INDÉPENDANCE. Âgée de 64 ans, c’est l’âge de la vieillesse qui s’amorce ma veille mère Guinee. Mais ne t’inquiète les jeunes enfants ont pris la situation en main » a lancé Dansa Kourouma.

Les réactions ne s'arrêtent pas là, Moustapha Naïté apporte son grain de sel à l'occasion de cette fête de l'indépendance guinéenne.

64-ans-guinee-naite-moustapha

« 64ème célébration de la Fête Nationale ! Journée de fierté et d'appartenance à ce pays que nous portons tous dans nos cœurs. Faisons en sorte de le rendre radieux pour les générations futures. Nos divergences doivent porter notre UNION pour le même objectif : LA GUINÉE » a-t-il déclaré.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos