En ligne (connectés) : 0 34

Environnement : Discours de la ministre de l'environnement madame Louopou LAMAH à la COP 27 en Egypte

louopou-lamah

La Ministre de l'Environnement madame Louopou LAMAH a pris part à la COP 27 (conférence des parties) qui se déroule du 6 au 18 novembre 2022 à Sharm el-Cheykh dans la péninsule du Sinaï, en Égypte.

A sa prise parole, la ministre de l’environnement guinéenne a évoqué la protection la biodiversité pour le bien être de l’environnement,

« la protection de la biodiversité pour améliorer les capacités d’adaptation des populations face aux impacts des changements climatiques est une priorité pour notre Gouvernement. Pour ce faire, la République de Guinée demande que le déficit du financement climatique constaté depuis 2020 soit comblé et que le financement de l'adaptation soit doublé», a-t-elle fait savoir.

louopou-lamah-3

Elle poursuit ses propos, en indiquant la position de la Guinée dans l’émission mondiale des gaz à effet de serre.

« D’après le rapport 2022 du groupe d’experts intergouvernemental sur l’’évolution du climat (GEIC), la République de Guinée fait partie des faibles contributeurs aux émissions mondiales des gaz à effet de serre, soit moins de 0,1%. Sa Contribution Déterminée Nationale a établi un objectif global inconditionnel de 20% déjà atteint et inconditionnel de 49% d’ici2030. L’atteinte de cet objectif conditionnel requiert le soutien des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre des initiatives permettant de réduire considérablement la dégradation de l’environnement à travers une gestion rationnelle et durable des ressources naturelles, l’augmentation du nombre d’aires protégées, la modernisation des secteurs de l’agriculture, des mines et des transports et la promotion des énergies vertes », s'est elle exprimée.

Simon Pierre Lamou pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos