En ligne (connectés) : 0 33

Fête de Noël: le président du CNT Dr Dansa Kourouma touche le cœur de plus de 350 orphelins.

noel-cnt-dansa-kourouma-ckry

Ils étaient au total 350 orphelins et handicapés de vue à recevoir plus de 700 cadeaux des mains du président de la transition, Dr Dansa Kourouma à l’occasion de la célébration de l’enfant Jesus au palais du peuple, ce dimanche 25 Décembre.Pour lui, c’est une occasion de faire vivre la magie de Noël à ces enfants en situation difficile pendant cette journée de fête à travers les six communes de la capitale Conakry.

«C’est pour aider, c’est pour aider ces enfants à passer le temps dr détresse parce qu’ils n’ont pas leurs parents. Certains ont été jetés dans la rue sans famille et le conseiller national Monsieur Mara l’a dit:quand vous voulez donner quelque chose à Dieu, il faut donner aux enfants. Pas n’importe quel enfant, les orphelins. Dieu a cité plusieurs fois dans le coran, l’orphelin et la veuve, qui sont les deux personnes qui emportent le cœur de Dieu. Quand vous aidez les orphelins et les veuves à retrouver la joie je pense que c’est une grande compétition.On a fait tout ça la c’est au nom du président de transition, c’est pour dire que quelque soit au-delà de notre confession religieuse,qu’on peut apporter quelque chose l’un à l’autre». A fait savoir Dr Dansa Kourouma.

noel-cnt-dansa-kourouma

Au nom des maires des six communes de la capitale, celui de la commune de Matam, Ismael Condé a remercier le président de la transition pour sa bonté qui symbolise ce jour.

« Nous remercions le père de la parti qui a ce jour solennel de Noël à mis du bon dans le cœur des enfants déshérités de Guinée. Comme le disait tantôt un conseiller du CNT: si vous voulez du bien à Dieu, faites le aux enfants.Nous sommes là aujourd’hui avec beaucoup d’émotion. Nous voyons la joie dans les yeux de ces enfants qui dans la plupart des temps vivent les moments difficiles. Penser à ces enfants aujourd’hui de Noël l’une peut-être qu’une action qui va dans le sens du raffermissement de la paix dans notre pays. Au nom des élus locaux, nous vous disons merci »a t’il laissé entendre.

Prenant la parole, le coordinateur national des orphelinats de Guinée a tenu a exprimer sa gratitude au donateur, avant de solliciter une aide au près des personnes de bonnes volontés pendant ces moments moments difficiles pour ces centres d’accueils

«Nous remercions le CNT qui a pris l’initiative de penser à ces enfants parce que Dieu nous a fait un cadeau à la naissance de Jesus Christ pour ce qui représente Noël et il ont saisi cette opportunité en cette période de célébration pour offrir des cadeaux à ces enfants pour les rendre la vie plus facile. Nous les remercions au nom de tous les enfants et que Dieu augmente leur sagesse et leur domaine d’intervention» a t’il remercié,

avant d’ajouter

« Je lance un appel au nom de la coalition des orphelins , orphelinats de la Guinée, de nous aider à équiper les enfants. Aider nous à aider les enfants.Il y’a quand (4) mois passé, j’ai participé à une tournée dans les orphelinats, croyez-moi, les conditions ne sont pas bonnes. Quelque soit la volonté que nous avons, si nous ne sommes pas équipés nous ne pouvons pas accomplir notre devoir d’aider ces enfants» a sollicité  Monsieur Maomou Lasard Zézé Guilavogui, au nom de tous les orphelinats de Guinée.

noel-cnt-dansa-kourouma

Le président de la transition, Dr Dansa Kourouma a la fin de cette rencontre, a fait un don de 10 sacs de riz aux orphelinats présents, avant de continuer sa quête de partage de bonheur dans d’autres orphelinats à coyah, comme  un père Noël moderne pour les touts petits.

Mayimbé Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos