En ligne (connectés) : 0 46

Conakry/Découverte macabre: Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années découvert à la cimenterie.

corps-sans-vie-dubreka-28dec22

Selon une carte d’identité découvert sur le corps, il s’agit d’un homme âgé d’une quarantaine d’années dénommé Félix Niamy, tapissier de profession qui a été découvert sans vie dans la matinée de ce 28 décembre 2022.

Selon les informations recueillies sur place, il a été aperçu quelques minutes avant souffrant de martyrs non loin du carrefour de la Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka.

Quelques minutes seulement après l’information donnée aux autorités locales, il a aussitôt rendu l’âme. Sur les lieux, le commissaire Siba Pivi, chargé de police judiciaire au commissariat central de Dabompa, alerté par son hiérarchie explique les conditions dans lesquelles il a trouvé le corps.

« On est venu trouver le sujet ( la victime) adossé sur les tables du marché. On a pris contact avec le chef syndicat des motos taxis qui nous a dit qu’il a été informé de la présence du sujet qui était d’abord vivant. Il est venu, il l’a vu dans un état très critique, il a aussitôt appelé la CMIS, mais les 10 minutes qui ont suivi, le sujet a succombé. Mais apparemment d’après lui, avant qu’on enlève le tissu, le sujet souffrait d’une maladie qui a fait enfler sa main. Donc, on a enlevé le tissu, on a constaté effectivement que son bras était totalement enflé » explique t’il.

Après un examen corporel du défunt, le chargé des opérations estime qu’en autopsie est nécessaire pour découvrir la nature du décès

« pour le moment je ne peux pas confirmer. Déjà j’ai saisi le chargé de police judiciaire du commissariat central de Dubréka, lui à son tour, il va communiquer avec le procureur. Maintenant si le procureur instruit qu’on amène le corps dans un hôpital pour des fins d’autopsie, et ce n’est qu’à l’issue de cela qu’on peut déterminer s’il est mort des suites d’une violence ou d’une mort naturelle », dit Siba Pivi.

Joint au téléphone, ses amis témoignent qu’il soufrait d’un mal de main qu’il était censé soigné il y’a quelques semaines de cela.

Mayimbé Cisse pour 224infos.


A propos de l'auteur :

224infos