En ligne (connectés) : 0 38

Conakry/Kaporo : Le contenu d’une boutique calciné dans un incendie dû à un court-circuit.

kaporo-boutique-incendie

Ce vendredi 13 Janvier, un incendie s’est déclenché d’une boutique de  produits cosmétiques et de divers articles pour femme à kaporo centre dans la commune de Ratoma.A en croire Mohamed Camara, ce drame qui a emporté le contenu de sa boutique serait dû à un court-circuit.

«Le courant est parti et les appareils se sont éteints. Je suis sorti pour allumer le moteur en pensant que c'était le courant qui était parti. C'est le moteur qui a signalé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas du tout. J'ai un voisin qui est venu me dire, Zozimo, il y a de la fumée en haut. On a regardé et on a vu de la fumée dans le plafond. Tout est parti en fumée. C'est dû à un court circuit» a t’il relaté

avant de poursuivre:

«l'étendue des dégâts est énorme. Je ne peut pas estimé ça maintenant. Il y avait des produits cosmétiques, des mèches brésiliennes et toute sorte d'autres articles pour femmes».

kaporo-boutique-en-feu

Quant à l'adjudant Guilavogui Kékoura, agent de la protection civile, il a confié :

« J'ai été informé par le chef de quartier de Kaporo qu'il y a un incendie à Ratoma, juste à côté de la gendarmerie départementale qui est là. J'ai pris mon équipe, on est venu. Mais on a trouvé que tout était parti en fumée. L'information n'est pas venu à temps. On a pu faire le déblaiement et le refroidissement ».

Par ailleurs, Alseny Chawi Soumah président du conseillère du quartier Kaporo Centre, a profité de l’occasion pour saluer la «bravoure»de la population qui a fait de son mieux. Mais les a invité à ne pas «s'acharner »contre les sapeurs pompiers, vu les contraintes auxquelles ces derniers font face.

Mayimbé Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos