En ligne (connectés) : 0 32

Carême Catholique: « En mettant la cendre sur le front, nous entrons dans une phase de conversion de 40 jours» Père Hervé Curé de la paroisse Saint Jacques.

pere-herve-bruru-careme23

Les fidèles Catholiques de Guinée à l'instar de leur coreligionnaires rentrent dans le mois de carême. c'est quoi le mercredi des cendres , quels sont les préalables pour commencer le jeûne et quels sont les interdits pendant cette période?La réponse de toutes ces questions c'est avec Père Hervé Buru Curé de la Paroisse Saint Jacques de Lambanyi.

Comme chaque année le mercredi des cendres marque le début du jeûne chrétiens qui consiste à apposer la cendre sur le front  des fidèles chrétiens catholiques. Le carême doit être une aubaine pour ces fidèles d'implorer la grâce divine. Mais quels sont les avantages de cette période que les fidèles peuvent en tirer

« je parlerai du 1er, 2ème, 3ème et 4ème du mois de carême mais ils ont un caractère un peu particulier, d'autant plus que la tradition chrétienne le dimanche est un jour de fête où nous célébrons la résurrection. Et en ce jour de mercredi de cendre, chacun d'entre nous se rappelle ce qu'il est, qu'est-ce que nous sommes au ciel nous retournerons à la poussière. Et en mettant la cendre sur le front, nous manifestons notre de conversion nous entrons dans une phase de conversion pendant ces 40 jours» a expliqué Père Hervé Buru Curé de la paroisse Saint Jacques de Lambangny.

Pendant 40 jours les fidèles Chrétiens seront privés de manger et boire, Père Hervé lance un message aux fidèles

« c'est une période où l'église nous demande déjà de vivre intensément ce que nous sommes à travers la charité, à travers la prière, à travers le jeûne. Donc si nous avons l'habitude de prier une fois, nous avons l'habitude de prier habituellement les dimanches. Pendant le temps de carême nous fournirons d'avantage d'efforts, des données assez de temps à la prière dans les jours ordinaires de la semaine et nous intensifieront notre charité envers ceux ou celles qui ont faim, en offrant le meilleur de nous mêmes, le fruit d'ailleurs de notre jeûne, on se prive de la nourriture le prix de ce qu'on nous devrions consommer, nous sommes supposés donner à nos frères et nos sœurs qui sont affamés. D'une manière générale c'est de vivre ce que le seigneur attend de chacun d'entre nous à savoir, l'amour du prochain» a affirmé Père Hervé Buru.

Ce mois de pénitence arrive à un moment, où le prix des denrées de premières nécessités grimpe du jour au lendemain sur le marché guinéen.

Habibatou Binta Diallo pour 224Infos.


A propos de l'auteur :

224infos