En ligne (connectés) : 0 33

Conakry : Des citoyens de Dixinn dénoncent l'expropriation de leur maison des jeunes

manif-dixinn-maison-jeunes

Fortement mobilisés ce lundi 27 février 2023, des jeunes de Dixinn Centre 1 ont battu le pavé pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tentative d’expropriation de leur maison des jeunes. Selon le témoignage du président du conseil de quartier, cette affaire de récupération de cet espace ne date pas d’aujourd’hui.

«Partout il y a manque d'information, ça créé la confusion. Il faut que les autorités viennent sur le terrain, informent la population, pour que nous soyons au même niveau d'information, pour qu'on sache que réellement quelle est la situation sur le terrain. Sile terre appartient à l'État, c'est à lui. S'il n'appartient pas à l'État qu'on le sache pour qu'on cesse ces genres de chose», a expriméle président du conseil de quartier de Dixinn Centre 1.

manif-dixinn-maison-jeunes

Contrairement au samedi dernier, aucun incident majeur n’a été enregistré au cour de cette autre manifestation, a signalé notre interlocuteur:

«Quand je suis venu sur le terrain, j'ai dit au commissaire d'opération de laisser entre nous, on va parler aux femmes. Ce n'est pas la peine que les forces de l'ordre viennent pour ne pas réveiller les gens.»

L'administrateur territorial a rappelé que le souci existe depuis longtemps.

«C'est un contentieux qui est là depuis 2008. Avant mon arrivée, il y a 5 chefs de quartier qui sont passés et jusqu'à présent le problème est sur le terrain il n'y a pas eu de solution favorable à ce problème...», a évoqué le président du conseil du quartier de Dixinn Centre 1.

Les jeunes de ce quartier, comptent continuer leur démarche jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Sirani Diabaté pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos