En ligne (connectés) : 0 84

Décès de Dr MACKA du Centre de diagnostic de la CNSS : L'ex DG Malick SANKHON, lui rend hommage

dr-macka-cnss-deces

C’est avec beaucoup d’affliction que j’ai appris en fin de matinée de ce jour samedi 1er juillet 2023 la douloureuse nouvelle du rappel à Dieu de Docteur Macka DIALLO.

Le défunt que j’ai eu l’honneur de recruter à la CNSS, par la volonté de Dieu et sur la base de ses compétences professionnelles, avait réussi à tisser avec moi, comme beaucoup d’autres dans cette institution, une relation qui transcendait désormais le cadre professionnel.
En cette triste circonstance, j’exprime ma profonde compassion à tous ses proches, particulièrement à sa mère dont j’imagine la consternation.

J’ai eu le privilège de voir Dr MACKA avec ses parents, notamment son père rappelé à Dieu et sa mère à qui il était très attaché.
Comme une étoile filante, Dr MACKA savait-il que son séjour était si court sur cette terre ? Certainement, car Dr MACKA était pressé d’exécuter toutes les tâches qui lui étaient Confiées, surtout lorsqu’il s’agissait de s’occuper d’un patient, au centre de diagnostics, à domicile ou à l’accompagner à l’extérieur. Il était disponible, courtois et empathique.

Les belles choses ne durent pas ,dit-on souvent.

Dr MACKA n’est pas resté longtemps sur cette terre où nous sommes tous des pêcheurs.

Dr MACKA a tort de nous fausser compagnie mais donnons lui raison de choisir le monde du vrai, de l’éternel, du repos, de la vérité absolue.

L’homme a peur de la mort et la mort a peur des œuvres humaines.

Dr MACKA en a accomplies et à foison.

Il demeurera dans mon cœur et sera présent dans mes prières, celles qu’un père formule pour son fils parti trop tôt.

Repose en paix mon fils.

Ce n’est qu’un au revoir.

Ambassadeur Malick SANKHON
Officier de la légion d’honneur française
Ancien Directeur Général de la CNSS



A propos de l'auteur :

224infos