Haute-Guinée: Quatre jeunes trouvent la mort dans un éboulement de mine d'or à Siguiri…
L'exploitation artisanale de l'or continue de plonger la famille des orpailleurs de Siguiri dans le deuil. Le mercredi 16 août, un effondrement s'est produit dans une mine artisanale située dans la localité d'Amina Djallonké, un district relevant de la sous-préfecture de Maléah, à environ 50 km de la préfecture de Siguiri.
Cette tragédie a coûté la vie à quatre jeunes, dont l'un était de nationalité malienne.
Le lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d'appui au service des urgences à l'hôpital préfectoral de Siguiri, a déclaré par téléphone à notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne que:
« Un éboulement de mine s'est effectivement produit dans la localité de Maléah. Le bilan fait état de quatre morts. La première victime s'appelle Demba Kourouma, âgé de 26 ans, père d'un enfant et marié. La deuxième victime est Sika Mady Keita, âgé de 25 ans, père d'un enfant et marié. La troisième victime est Mory Kourouma, âgé de 28 ans et célibataire. Enfin, la quatrième victime est Youla Koulibaly, de nationalité malienne, âgée de 26 ans. L'identification de ce Malien n'a pas encore été établie de manière certaine.»
À l'heure actuelle, les véritables causes de cet éboulement n'ont pas encore été élucidées par les autorités locales.
Facely Sanoh pour 224infos