CAN 2025 : les Lions de l’Atlas assurent leur rentrée face aux Comores.
Le Maroc a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 2-0 face aux Comores, dans un stade Prince-Moulay-Abdellah bouillant. Soutenus par un public acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas ont toutefois dû patienter avant de faire la différence.
Accrochés durant une première période marquée par de la prudence et un manque de précision offensive, les hommes de Walid Regragui ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires.
Plus entreprenants et mieux organisés, ils ont progressivement pris le contrôle du jeu.La délivrance est venue de Brahim Díaz, avant qu’Ayoub El Kaabi ne sublime la rencontre avec une réalisation de grande classe, scellant définitivement le sort des Comoriens.
Deux buts synonymes de sérénité pour une sélection marocaine très attendue dans cette compétition.Annoncé parmi les principaux prétendants au titre, le Maroc réussit ainsi son premier test.
Sans être flamboyants sur l’ensemble de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont montré leur capacité à gérer la pression et à répondre présent dans les moments clés. Une victoire fondatrice qui lance idéalement leur parcours dans cette CAN 2025.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos


