En ligne (connectés) : 0 26

Congrès électif de la FEGUIFOOT : Thierno Abdoulaye bah précise les rôles des différentes commissions établies

Thierno-Bah-FEGUIFOOT

Dans quelques semaines, les 65 membres statutaires de la FEGUIFOOT choisiront leur président. Pour que cette élection tant attendue passe dans les règles de l'art, il a été question pour les responsables du football guinéen d'organiser une assemblée générale extraordinaire, l'ors de la qu'elle 4 commissions ont été mises en place.

«Ces commissions ont des rôles à jouer, par exemple la commission de recours. Si vous êtes sanctionnés par la commission d'éthique, vous êtes obligés d'aller vers le café ou la FIFA. C'est le même cas que la commission disciplinaire, la commission électorale valide ou invalide les candidatures, il y a aussi le recours de la commission électorale. Si votre candidature n'est pas acceptée par la commission électorale, c'est à cette commission qu'il faut s'adresser », dit Thierno Abdoulaye bah, troisième vice-président de la FEGUIFOOT.

La campagne pour le fauteuil de président de la FEGUIFOOT fait rage, plusieurs quartiers de Conakry sont animés et mouvementés, les débats contradictoires dans les émissions entre les militants des deux candidats Antonio souare et KPC n'en finissent pas mais aux yeux de notre interlocuteur tout cela n'est qu'amusement et qualifie d'ailleurs de propagande non sens.

«Ces campagnes sont justes des propagandes. Une manière pour ces personnes de se faire avoir et montrer aux candidats qu’ils soutiennent pour avoir de l’argent. Donc il y a déjà ces commissions établies qui s'en chargent et qui valident ou invalide, donc jusque-là il n'y a pas de candidat », indique notre interlocuteur.

Après tant de débats allant dans le sens de la médiation entre les deux géants investisseurs dans le football guinéen, reste à savoir si l'entente souhaitée entre ces deux camps opposés verra le jour.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana.

A propos de l'auteur :

224infos