En ligne (connectés) : 0 51

Match nul du Syli contre la Guinée-Bissau : « On a des joueurs et malheureusement, on n’a pas l'entraîneur qu’il faut» (Thierno Saidou Diakité)

Thierno-Saidou-Diakite

Le match nul d’hier de la Guinée contre la Guinée-Bissau est  considéré comme une défaite pour le consultant sportif Thierno Saidou Diakité.

Ce membre du COCAN pense que le seul fautif dans ce faible résultat de l’équipe nationale guinéenne est bien son sélectionneur Didier Six qui n’aurait pas été tactique dans le choix des joueurs.

« J’étais l'une des premières personnes à contester le choix de Didier Six pour remplacer Paul Put. Didier Six n’est pas l'entraîneur de haut niveau qu’il faut pour la Guinée. On a du potentiel, on a des joueurs et malheureusement, on n’a pas l'entraîneur qu’il faut et ça c’est confirmé hier. Moi je n’ai pas compris certains choix qu’il a fait alors qu’il ya eu des matchs tests en Turquie, je pense qu’il aurait dû maintenir le squelette de l’équipe et essayer de combler les lacunes dans certains secteur du jeu » regrette-t-il

Le prochain rendez vous pour le Syli pour cette qualification au mondial 2022, sera pour le lundi 6 Septembre contre le Maroc.

Thierno Saidou Diakité propose aux poulains de Six de jouer pleinement leur chance pour maintenir la chance de qualification.

Moussa Timak pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos