En ligne (connectés) : 0 26

Sélectionneur du syli national Didier Six limogé, réactions de Mohamed Diaby journaliste sportif

diabi-interview-entraineur-syl

Nommé à la tête de l’équipe nationale guinéenne il ya 1 an, Didier Six n’est plus le sélectionneur du syli national. C’est à l’issue d’une réunion du comité exécutif tenue ce 28 octobre, que la fédération guinéenne de football a décider de confier la gestion des deux prochains match du syli, à Kaba Diawara et Mandjou Diallo comme intérimaires .

C’était attendu depuis quelques temps, maintenant c’est officiel. Didier Six ne sera plus sur le banc de touche de la sélection nationale de la Guinée. Le technicien français est relevé de ses fonctions à l’issue d‘une réunion avec le comité exécutif de la fédération guinéenne de football. La nouvelle est bien accueillie par Mohamed Diaby journaliste sportif.

«c’est effectif la nouvelle  est tombée dans la presse et c’est bien vrai que le sélectionneur du syli national Didier Six a été limogé je crois que c’est une première étape réussie par la fédération guinéenne de football pour la Guinée qui veut s’offrir une place à la CAN de 2022 qui se tiendra normalement au cameroun si les choses ne changent pas par ce le sélectionneur Didier Six déjà lors de l’établissement du contrat il était venu pour qualifier la Guinée à la coup d’Afrique des nations mais aussi à la coupe du monde Qatar 2022» Estime Mohamed Diaby journaliste sportif .

Ce journaliste sportif estime que c’est le moment opportun que Didier Six quitte à la tête de l’équipe nationale vu la mauvaise performance du syli.

« je faisais personnellement parti de ces personnes là qui voulaient  coût que coût que Didier Six quitte la sélection guinéenne  parce que du point de vue du bilan ça n’a pas été du tout un bilan positif de sa part et l’équipe avait encore perdu son ADN c'est-à-dire jouer tactiquement pour sortir des jeux productifs maintenant au delà de ça on était quand même dans l’obligation; la fédération était aussi dans l’obligation de se séparer avec son sélectionneur maintenant au cas écheant le sélectionneur qui viendra maintenant doit être le sélectionneur conscient de ce qui l’attend» .

Malgré tant de défaite que le syli a connue, Mohamed Diaby invite les joueurs guinéens à jouer comme un patriote.

« vous savez quand on joue pour l’équipe nationale il n’y a pas d’argent comme dans les clubs professionnelles donc c’est d’abord d’être patriote et  comprendre réellement que quand on joue pour sa patrie c’est la plus grande fierté en matière de football donc c’est le bon moment de rappeler à tous les joueurs du syli national d’être quand même ces joueurs patriotes de se donner à fond afin que la Guinée puisse avoir une place à la CAN 2022 pourquoi pas dans les prochaines compétitions» a rappelé Mohamed Diaby

Kaba Diawara et Mandjou Diallo vont donc diriger le syli en novembre prochain, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur avant la CAN 2022 en janvier prochain au cameroun.

Mariame conté pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos