En ligne (connectés) : 0 34

FEGUIFOOT/Choix du prochain sélectionneur de l'équipe nationale : Voici l'avis d'un consultant sportif

consultant-thierno-saidou

Après l'appel à candidature pour le recrutement d'un sélectionneur de l'équipe nationale guinéenne lancé par le CONOR en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports, quatre candidats ont été reçu par le comité de normalisation.

Ce mardi nous avons été à la rencontre de Thierno Saïdou Diakité, consultant sportif pour avoir son point de vu sur le choix d'un sélectionneur qui va mener le syli national lors de la prochaine CAN.Bientôt le nom du sélectionneur guinéen sera connu. En tout quatre candidats sont reçus par le comité de normalisation CONOR.

Thierno Saïdou Diakité consultant, sportif donne son point de vue :

«Je souhaite vivement que le comité chargé de sélectionner le futur entraîneur du syli national soit le technicien idéal qui va nous permettre de nouer avec des performances qu'on a connu il y'a 20ans déjà avec la Guinée» a-t-il souhaité.

Sur cette question d'exigence de ne recevoir que des candidatures d'entraîneur ayant la nationalité guinéenne, Thierno Saïdou Diakité répond.

«C'est la première fois  l'appel à candidature a été uniquement réservé aux entraîneurs de nationalité guinéenne et qui réside en Guinée moi j'aurai souhaité qu'on ouvre l'appel à candidature à tout le monde maintenant ont fait l'arbitrage c'est-à dire qu'à compétence égale entre un expatrier et un guinéen ont choisi le guinéen» a t-il proposé cette solution au CONOR.

Lappe Bangoura

Pour ce consultant sportif, Lappé Bangoura répond aux critères d'être un bon entraîneur pour la Guinée. Thierno Saïdou Diakité donne quelques raisons.

«Vous savez il y'a plusieurs critères, il y'a les diplômes il y'a l'expérience il ya le palmarès à vrai dire le plus apte à être choisi c'est Kafory Lappé Bangoura il a le diplôme le plus élevé il a la plus longue expérience il a un vécu très intéressant mais comme peut être d'autres critères  qu'ils vont entrer dans l'appréciation de ceux qui vont choisir l'entraineur on attend de voir qui sera choisi dans quelques heures par le comité de sélection» a conclu M. Thierno Saïdou Diakité consultant sportif.

Mariame Conté pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos